Dimanche 9 Octobre :

De nombreux auteurs vous attendront à l’Espace Culturel de Téteghem-Coudekerque-Village le dimanche 9 octobre 2022, et nous sommes heureux de les accueillir dans ce nouvel espace dédié à la culture.

Bien entendu, tous les auteurs présents seront à votre disposition pour répondre à vos questions lors d’échanges fructueux et instructifs.

Le marraine du salon est Annie Degroote, célèbre pour ses livres historiques dont le cadre se situe souvent en Flandre.

En effet, Annie Degroote est née à Hazebrouck, a fait ses études à l’Université de Lille puis au conservatoire d’art dramatique de Lille. En 1971, elle part à Paris et devient comédienne. Elle joue dans de nombreuses pièces classiques.

Elle sort son premier roman en 1994 et peut se vanter d’avoir depuis un lectorat fidèle. De nombreuses distinctions littéraires jalonnent son œuvre.

La thématique de ce salon portera donc sur le roman historique ou récit historique. Cette manifestation s’inscrit dans un week-end consacré à l’histoire avec la mise en place d’une exposition de photographies  anciennes par Monsieur Jean-Pierre Catoire le samedi 8 octobre à la bibliothèque Michel Butor.