Construction de la nouvelle mairie, de l’espace culturel et des ateliers municipaux

La municipalité a décidé de moderniser et d’améliorer son offre de services à destination de la population.

Le projet consiste à construire sur un même lieu, en s’appuyant sur une démarche HQE, une Mairie, un Espace Culturel et des Ateliers municipaux. Il s’agit aussi de rationaliser les couts de fonctionnement en organisant une mutualisation optimisée des espaces.

L’ouverture au public de cet équipement est prévue en novembre 2019.

La mairie

Rez-de-Chaussée  1er étage
 mairie 1  mairie 2

L’Espace culturel

La salle de spectacle dispose de gradins escamotables regroupant 369 places assises, des sièges posés au sol complètent ce dispositif en premier plan (84 places assises).

Une fois les gradins repliés, la salle se transforme en une véritable salle polyvalente. Elle dispose de larges ouvertures donnant sur une terrasse intégrée au traitement paysager du site.

espace culturel

La construction de ce nouvel équipement, sur le terrain de l’ancien garage Hyundai, coûtera environ 8 728 066.51 € HT avec un peu moins de 50% de subventions accordées auprès de nos différents partenaires que sont l’Etat, la Communauté Urbaine de Dunkerque et le Conseil départemental du Nord (une demande de subvention est en attente).

Vous trouverez ci-dessous des photographies de suivi de chantier (étape par étape).