IMPORTANT !
Madame, Monsieur, chers parents,
Il est demandé aux parents de porter systématiquement un masque aux abords des écoles de la ville.
Vous contribuerez ainsi à la réussite d’une rentrée prudente et rassurante pour nos écoliers.
D’avance, je vous en remercie.
Régis Damman
Adjoint à l’Education

INFORMATIONS POUR LA RENTREE DES CLASSES
La rentrée scolaire s’effectuera avec un protocole sanitaire Covid assoupli (option 1)
L’objectif est d’accueillir tous les élèves à l’école tout en préservant leur sécurité.
Plus de distanciation d’un mètre minimum à l’intérieur, mélange des groupes, plus de port du masque à l’extérieur.
Par contre restent en vigueur la distanciation d’un mètre à l’extérieur, la désinfection journalière des écoles, désinfection bi-journalière des toilettes pour l’école élémentaire Desoutter (du fait du grand nombre d’utilisateurs avec près de 300 élèves), lavage des mains répété pendant la journée, port du masque obligatoire à l’intérieur de l’école pour tous les adultes sauf les professeurs des classes maternelles.
A la cantine, retour au self-service, groupes d’élèves élargis. Mais toujours désinfection entre chaque service. Les élèves de l’école Brassens pourront revenir déjeuner à la cantine de l’école Desoutter.
A la garderie périscolaire, retour au fonctionnement habituel. Nouvel horaire le soir : garderie jusque 18h30 pour toutes les écoles de la ville.
Les élèves ne peuvent pas retourner pour le moment dans les salles de sport de la ville (problème de la désinfection de la salle après chaque groupe d’utilisateurs. )
En cas de suspicion de Covid ou de dégradation de la situation sanitaire générale, mise en place de l’option 2 avec un retour à tous les gestes barrière en vigueur à la fin de l’année scolaire précédente.
En cas de Covid avéré, application de l’option 3 : fermeture de l’école pour 14 jours, enquête de l’Agence Régionale de Santé, passage de tests de dépistage.
La date de la rentrée est bien confirmée pour le mardi 1er septembre 2020. Pensez à inscrire vos enfants dans les délais requis à la cantine et à la garderie avec le portail famille du Centre socio-culturel de la ville.
Ces informations sont susceptibles de changer encore d’ici la rentrée.
Profitez bien de cette dernière semaine de vacances. Avec un peu d’avance, je souhaite à tous une bonne rentrée en demandant à chacun d’être vigilant par rapport à cette épidémie de Covid.